2018-11-27

Systèmes de Qualité de l’Air pour Espaces et Environnements Intérieurs Partagés Sûrs

(Composants de notre système de surveillance et de contrôle de l’air.)

En réponse à la pandémie covid-19, nous nous sommes tournés principalement vers les questions de qualité de l’air intérieur (QAI). À l’heure actuelle, il existe des préoccupations importantes et justifiées au sujet des milieux de travail partagés et des espaces communs publics. Au-delà des grosses gouttelettes (des éternuements et de la toux), on a observé que les aérosols (particules plus petites en suspension d’air) étaient également une voie de transmission de la maladie.

Nos nœuds de capteurs, conçus pour détecter les niveaux généralement plus faibles de polluants extérieurs/ambiants, ont été adaptés à la mesure de la qualité de l’air intérieur en se concentrer sur le dioxyde de carbone (CO2). Au-delà de la simple surveillance de la qualité de l’air intérieur, nous avons également développé des capacités de contrôle et d’amélioration de la QAI. Comme bon indicateur de la fraîcheur de l’air, les niveaux de CO2 seront la principale mesure de ce système de contrôle automatisé; toutefois, d’autres polluants et facteurs environnementaux joueront également un rôle dans l’algorithme de contrôle.

Maintenant, pourquoi une solution automatisée? Dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail, il y a le concept de hiérarchie des contrôles. Comme vous pouvez le voir dans le diagramme pyramidal inversé, à moins d’éliminer ou de substituer ce à quoi vous êtes exposé, la meilleure solution est d’avoir une solution d’ingénierie et la solution la moins souhaitable est d’utiliser de l’équipement de protection individuelle (PPE). Les contrôles techniques n’exigent pas que la personne soit principalement responsable; au lieu de cela, une bonne solution d’ingénierie soulagera l’individu du fardeau de l’autoprotection et lui permettra de se concentrer sur leur travail.

En termes d’appareils contrôlés qui peuvent effectuer un environnement intérieur plus sain, il existe une grande variété de possibilités qui peuvent être sélectionnés sur mesure par cas d’utilisation / budget et comprennent des purificateurs d’air, ventilateurs, ouvre-fenêtres, des systèmes de désinfection de l’air et de récupération de chaleur. L’objectif est d’atteindre un équilibre entre un environnement confortable qui est à la fois sûr, économe en énergie, et fournit un bon niveau de fraîcheur de l’air. Pour rassurer les occupants des espaces intérieurs de la qualité de l’air, nous fournissons également des tableaux de bord montrant clairement les niveaux actuels et récents de qualité de l’air.

Au milieu de cette crise, nous pensons que l’un des principaux avantages de cette solution personnalisée est son abordabilité relative, son adaptabilité et sa mise en œuvre rapide.

Si ces systèmes/services vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter.